Agrovinews 5 - février 2016
La 11e édition du Salon de référence Agrovina s’achève sur un bilan très positif!

Chers Visiteurs,

Le rendez-vous biennal incontournable des professionnels de l’arboriculture, de la vigne et du vin a refermé ses portes le vendredi 29 janvier 2016 sur un très bon résultat. Unique en Suisse, ce Salon a accueilli, pendant 4 jours, près de 18'000 visiteurs – fréquentation stable par rapport à l’édition 2014 – qui ont eu le privilège de partager leurs connaissances, leurs intérêts et leur savoir-faire avec plus de 200 exposants très satisfaits de cette édition. L’offre complémentaire liée à la microbrasserie a permis au Salon de débuter son approche vers un nouveau public et sera poursuivie en 2018.

Cet excellent bilan n’aurait pas été possible sans vous, chers visiteurs, et nous profitons de cette dernière Agrovinews de l’édition 2016 pour vous remercier chaleureusement de votre visite et de votre fidélité.

Le Comité d’organisation du Salon, quant à lui, se penche déjà sur la prochaine édition qui aura lieu du 23 au 26 janvier 2018. Il lui tient à cœur de continuer à vous offrir, édition après édition, un Salon qualitatif et à la hauteur de vos attentes. Pour ce faire, vous trouverez dans cette Agrovinews un sondage dédié aux visiteurs qui lui permettra de mieux identifier vos besoins et vos souhaits.

C’est avec plaisir que nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en janvier 2018 pour la 12e édition du Salon Agrovina.

Excellente lecture et cordiales salutations

Votre équipe Agrovina

 

David Genolet, directeur

Floriane Roch, cheffe de projet

News

Les conférences techniques ont fait salle comble

Les quatre conférences d’Agrovina, organisées en collaboration avec Agroscope, Changins - Haute école de viticulture et œnologie et l’USOE (Union Suisse des Œnologues) ont réuni les meilleurs experts...

Plus d'info

Sondage pour les visiteurs

Le sondage est terminé. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Plus d'info

Galerie photos d’Agrovina

Découvrez les photos de cette 11e édition d’Agrovina sur notre site internet: agrovina.ch/galerie

Plus d'info

Agrovina 2018, c'est....

  • le Salon à la mesure de votre domaine !
  • un salon biennal de 4 jours,
  • 4  jours de conférences techniques de haut niveau,
  • 200 exposants spécialisés de Suisse, de France, d’Italie, d’Allemagne, d'Autriche, d'Angleterre et même d’Espagne,
  • 18’000 visiteurs professionnels, connaisseurs et intéressés dont 74% viennent de Suisse romande, 18.6 % du reste de la Suisse et 7.4 % de l'étranger,
  • 20’000 m2 d’exposition,
  • des secteurs d’activités variés: oenologie, viticulture, arboriculture, cultures spéciales, traitement des sols, engrais antiparasitaires, machinisme agricole, distillation, microbrasserie, marketing, distribution, packaging, conditionnement, logistique, transport, transformations de fruit.

… et surtout le lieu de rencontre pour s’informer, échanger, partager son savoir-faire et ses connaissances avec tous les acteurs des branches viticoles, oenologiques et arboricoles.

   

Si vous n'êtes pas concerné par cette information, vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur le lien suivant : désinscription.